Acerca de

Les feuilles humides

Consommer autrement

Consommer autrement et durablement

Consommer autrement, durablement et tendre vers le zéro déchet s'est imposé comme une évidence depuis quelques années maintenant. Cette prise de conscience me permet d'aborder mon métier différemment et en vous proposant des actions concrètes s'inscrivant dans ma démarche environnementale.

 

SECONDE MAIN

Nous avons tou.te.s, dans nos placards, des pots et des cache-pots qui s’accumulent au fil des années. Devenus désuets, victimes de la mode, rentrant dans la catégorie « peut servir plus tard » ils finissent bien souvent par tomber aux oubliettes… alors qu’ils ne demandent qu’à trouver une nouvelle vie, un nouveau propriétaire et habiller fièrement une nouvelle plante.

Je vous propose donc un DÉPOT-VENTE de vos pots, cache-pots et petits accessoires en état d'usage.

 

/// QUAND ?
Un rendez-vous mensuel, le 1er dimanche de chaque mois, plus précisément, avec la Brocante de la rue Toussaint.


/// COMMENT ?
Sur inscription / Dépôt en boutique la dernière semaine du mois.

/// MODALITÉS ?

1 pot vendu = 1 bon d’achat en boutique
Les invendus sont à récupérer la première semaine du mois avec le retrait du Bon d’achat.

 

VRAC

Pour répondre aux petits espaces de stockage, pour ne consommer que ce que vous avez besoin, retrouvez en boutique une sélection de substrats et engrais en vrac (vendus au litre ou au poids) : terreaux (plantes vertes, cactées ou orchidées), billes d’argile, engrais (La Belle Bouse) , pouzzolane, perlite.
Et pour vous facilitez la vie, un service de rempotage est possible, demandez conseil !

 

En mode "on limite les déchets", pensez à vous munir d’un contenant type seau ou cabas que vous réserverez au transport et stockage de votre terreau chez vous.

LOCATION DE PLANTES

Pour vos événements familiaux ou d’entreprise, avez-vous pensé à la location de plantes pour une mise en scène végétale ?

Contactez-moi pour échanger sur votre projet.