Rechercher
  • La rosée sauvage

Sapin de Noël. Action

Dernière mise à jour : nov. 4

Comme chaque année, une fois les vacances de la Toussaint passées, on glisse tranquillement vers les fêtes de fin d'année. Et bien souvent la question du sapin de Noël est au centre des débats "pour ou contre ?", "un sapin oui, mais ensuite j'en fait quoi ?"...

Je me pose moi-même ces interrogations. C'est pourquoi je souhaite contribuer, à ma manière, à une démarche soucieuse de son impact environnemental par une approche différente et "vertueuse" sur le sujet.


Je vous propose de vivre, ensemble, un Noël engagé et respectueux de l'environnement en soutenant l'association P-WAC.


L'Association P-WAC

Plus jeune, j'ai été très sensible à l'engagement et l'histoire de Dian Fossey découverts dans le film "Gorilles dans la brume", je me suis ensuite intéressée au travail de Jane Goodall, toutes deux ont consacré leurs vies pour la protection des grands singes, et la préservation des écosystèmes fragiles.

Et puis, j'ai découvert, il y a quelques temps, l'association P-WAC, créée par Amandine Renaud et qui agit, en République Démocratique du Congo, pour la sauvegarde des primates à travers son centre de réhabilitation, mais également :

- dans la préservation des forêts,

- auprès des femmes et communautés locales,

- dans l’éducation et la sensibilisation,

- dans la recherche.


Depuis, je suis heureuse de marrainer, à titre personnel, Joe, une femelle cercopithèque ascagne et suis le formidable travail de l'association P-WAC sur le terrain.

C'est donc très naturellement et très spontanément que j'ai eu envie de vous faire connaître cette association, vous partager son engagement, et donner du sens à la vente de sapin de Noël, en participant, à notre échelle, à la reforestation de la forêt primaire en RDC et en soutenant ses actions sur le terrain.


Du fond du cœur, je vous remercie pour votre soutien !

Anne.


- - -

EN PRATIQUE :

> une sélection de sapins de Noël, variété Nordmann, produits en Anjou, en pot ou coupé,

> pré-commande avant le 20 novembre, en boutique,

BON DE COMMANDE sapins de noel
.pdf
Download PDF • 1.02MB

1 sapin acheté = 5€ reversés pour la reforestation de la forêt primaire en RDC et soutenir l'action de P-WAC sur le terrain.


> retrait de votre sapin à partir du 4 décembre, en boutique (livraison possible),

> retour de votre sapin*, en janvier, pour le transformer gratuitement en broyat grâce à la team SICLE Paysage. Un grand merci à eux pour leur précieux soutien dans cette action !

*uniquement pour les sapins achetés à La rosée sauvage



105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout