Expo. Pauline.t

Du 2 au 30 avril. Retour aux sources. Pauline.t


J’ai la joie et le bonheur d’accueillir Pauline.t pour une exposition “retour aux sources” tout au long du mois d’avril. Je vous propose une plongée dans ses bleus, ses verts, sa poésie, son rapport au monde et aux éléments. Son travail dit, avec une grande délicatesse, toute la puissance du monde qui l’entoure. Vibrant, magnétique, une vraie immersion.

Belle découverte, beau voyage !



"Exercice délicat que de parler de son processus artistique. Puisque j’y suis invitée, j’évoquerais que mon travail n’appartient pas à une discipline spécifique. La peinture, la photographie, le textile, le graphisme compose un vaste territoire au sein duquel je voyage. Mes peintures empruntent le cadrage propre à la photographie, révèle souvent le caractère instantané du Polaroïd. Parfois, une gouache devient une œuvre seulement lorsque je la recadre, j’en extrait un détail. Sans relâche je cherche. Il semble que je fixe sur le papier un instant, une sensation, une pensée, un paysage. Je crois que dans nos existences, nous cherchons indéfiniment à créer du lien, nous cherchons des ressemblances ou des résonances entre nous et l’autre. Je pense que nous sommes des êtres abstraits et qu’il est difficile de se comprendre pour vrai. Alors je peins plutôt que de dire, plutôt que d’écrire. Cette expression m’appartient tant qu’elle encore au bout de ma main. Une fois posée sur le papier, elle appartient à celui ou celle qui la regarde, qui s’en saisit. C’est cela qui m’anime. Et si il n’y avait rien à comprendre ? »

Pauline.t est loquace. Malgré tout, ses oeuvres témoignent de son caractère profondément contemplatif. Elle puise son inspiration dans la nature, la puissance des éléments et très souvent l’océan."


// En savoir + : www.look-and-like.com

Instagram


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout