Expo. Papier Plié

Du 10 janvier au 14 mars. Voyage immobile, les Imaginariums. Papier Plié


Pat, aka Papier Plié, est designer papier. Il ne fait jamais les choses à moitié. Son medium, le papier.

Après avoir obtenu mon diplôme de Graphisme Publicitaire & Packaging de l’école Pivaut (Nantes), Papier Plié s'est tourné vers le travail du papier par envie de re-matérialiser la création graphique. Il considère le numérique comme un outil et non comme un support

de création, privilégiant une approche plus artisanale et en volume.

Le papier lui permet de réaliser packaging, illustrations, livres en pop-up, décorations de vitrines , décors de shooting photo ou d’animation.

Il développe aussi une activité artistique et un univers plus personnel, sensible et utopique : Les Imaginariums. Une série d’œuvres d’architectures et de machines dont certaines sont animées par des moteurs électriques alimentés par des panneaux solaires.


Il conçoit, produit et commercialise, également, des maquettes en papier à monter soi-même. Il aime expérimenter de nouveaux supports comme le design de lampes, la papeterie, la vidéo, le stop-motion et le son, en créant des habillages sonores d’exposition ou en live, lors de lecture de texte par exemple. À retrouver en boutique : le dessin technique d'un hydravion HEK17 en affiche et la Tour LU en kit, à monter soi-même.



Son travail est incroyablement fascinant. Papier Plié me fait l'amitié d'exposer du 10 janvier au 14 mars dans ma vitrine. Une véritable immersion dans un univers à la "Jules Verne" qui fourmille de détails et s'intègre parfaitement dans une jungle urbaine foisonnante !

C'est également Papier Plié qui a délicatement, patiemment et magnifiquement peint, à la main, mon enseigne La rosée sauvage.


> Papier Plié https://papierplie.fr/

Instagram l Facebook

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout