Expo. Cécile Aurégan

Pendant tout le mois de décembre, Cécile Auregan me fait l'amitié de présenter ses nouvelles créations, 3 ans après sa première exposition dans ma boutique.

Des grands formats, des plus petits avec comme trait d'union LA COULEUR, une explosion de couleurs qui dialogue avec les plantes qui habitent mon lieu, et avec une seule envie, plonger dans chacune de ses toiles. Cécile expose aussi l'œuvre originale "Pulsations" qu'elle décline prochainement sur un carré en twill 100% soie, qui sortira en février dans une édition limitée (en pré-commande).



Née à Rennes en 1991, Cécile Aurégan est illustratrice, peintre et designeuse textile. En sortant de l’AGR de Nantes en 2014, elle débute un travail en noir et blanc, concevant des motifs avec le rêve pour supports de réflexion.

Suite à son expérience d’intervenante arts plastiques dans les écoles de la vallée de Choapa et à la Faculté de Valparaiso en 2015, puis à son entrée en master de design textile à l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles en 2016, elle ressent la nécessité de passer à la couleur, d’abord au feutre puis au pinceau sur des formats toujours plus grands.

Son expérience avec la couleur ne cesse de se métamorphoser et s’exprime actuellement par le biais de fresques et de scénographies. Cécile Aurégan investit différents médiums au fil des saisons : elle est souvent muraliste et intervenante arts plastiques pendant la période estivale ; peint, imprime, scénographie et expérimente au printemps ainsi qu’à l’automne ; dessine des motifs pour des collections textiles l’hiver.

Toujours inspirée par l’onirisme, la nature, l’être-avec et se fiant à son intuition, elle joue avec différents supports. Mises en scène et plans photographiques sont à présent à la base de son processus créatif en constante évolution.


Découvrir son travail > c'est par ici ou jusqu'au 31 décembre, en boutique.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Automne.